Université Capilano (Capilano University)

Université Capilano | North Vancouver, Colombie-Britannique | Fondée en 1968

Capilano University Animation Studio

Students participate in motion capture at Capilano University. (Capilano University)

Avec des classes réunissant en moyenne 25 étudiants, l’Université Capilano (CapU) propose un enseignement individualisé. Beaucoup de membres du corps professoral continuent de travailler dans leur domaine d’activité. Ils peuvent ainsi partager avec les étudiants des connaissances pratiques et actualisées, ainsi que des contacts professionnels. Le principal campus de Capilano se trouve au pied des montagnes North Shore à environ 20 minutes du centre-ville de Vancouver. Le campus CapU Lonsdale se trouve sur le front de mer de North Van et propose des formations continues, tandis que le campus régional à Sechelt dessert la région de Squamish-Whistler.

Les cursus diplômants sont généralement de nature professionnalisante dans des domaines comme l’accueil et l’éducation de la petite enfance, la kinésiologie, la musicothérapie, les arts du cinéma et les études de droit. Mais l’université propose aussi des cursus plus larges comme le baccalauréat en administration des affaires et le baccalauréat ès arts (B.A.) en formation générale continue. Capilano propose quelques formations post-baccalauréat, ainsi qu’un large choix de certificats et diplômes, dont une formation diplômante pour devenir costumier(-ière) de spectacle, de théâtre, de cinéma et de télévision. Ce programme prépare les étudiants à faire carrière dans l’industrie du cinéma et de la télévision, ainsi que dans la production de spectacles (théâtre, opéra, danse).

Récemment, Capilano a lancé l’Accélérateur numérique autochtone (Indigenous Digital Accelerator). Ce projet vise à proposer un mentorat et un accompagnement technique aux étudiants autochtones désireux de lancer leur propre entreprise. Cette initiative aidera aussi les entrepreneurs autochtones déjà en activité à se développer. « Dès que nos nouveaux étudiants se rendent sur le campus, ils se sentent soutenus et sont conscients que leur éducation est vraiment importante », a déclaré Paul Dangerfield, président. « Nous travaillons de manière concertée pour proposer des expériences exceptionnelles aux étudiants, mais aussi pour garantir le bien-être de tous au sein de la communauté du campus. »

Programmes phares
• Kinésiologie (Kinesiology) : Que ce soit dans le cadre d’une formation diplômante de deux ans ou de quatre ans, les étudiants se préparent en vue d’embrasser une carrière qui promeut la santé des individus et des communautés.
• Accueil et éducation de la petite enfance (Early Childhood Care and Education) : Ce programme de baccalauréat propose une formation théorique, pratique et à la recherche. Il comporte un volet clé sur le leadership, ainsi que la promotion et la défense des droits.
Études en jazz (Jazz Studies) : Les étudiants inscrits dans ce programme de baccalauréat bénéficient d’une formation générale approfondie. Ils acquièrent des compétences en représentation, composition et éducation musicale.

Cursus insolites
L’intelligence émotionnelle au service du leadership au travail (Leading With Emotional Intelligence in the Workplace) : Les étudiants explorent des stratégies visant à améliorer l’efficacité personnelle et interpersonnelle.
• Droit autochtone (Aboriginal Law) : Les thèmes abordés incluent les relations constitutionnelles entre gouvernements, mais aussi les titres et droits fonciers, la citoyenneté, la Loi sur les Indiens et l’administration des bandes indiennes.

Frais de scolarité (y compris les frais accessoires obligatoires)
6 721 $
Notes minimales d’entrée
Arts, Sciences : 63-66 % · Commerce, Ingénierie : diplôme de l’enseignement secondaire avec certains cours de base
Corps enseigné
Étudiants de premier cycle : Temps plein : 5 092 · Temps partiel : 1 356
Étudiants internationaux : Première année : 28,8 %
Répartition hommes-femmes : 41 contre 59
Informations relatives au logement
En raison de la crise COVID-19, l’offre de logements a été réduite
Places en résidence : 175 (la capacité normale est de 300 sur la base du premier arrivé, premier servi)
Coûts du logement en résidence : Chambre individuelle avec repas inclus : 4 606 $

FILED UNDER: