Université de Guelph (University of Guelph)

Université de Guelph | Guelph, Ontario | Fondée en 1964

University of Guelph. (Jason Jones/University of Guelph)

L’Université de Guelph propose un éventail de programmes en sciences physiques et biologiques, en sciences sociales, en arts et en affaires. Ses racines sont liées à trois collèges fondateurs, dont le Collège de l’agriculture et le Collège de médecine vétérinaire. L’Université de Guelph bénéficie ainsi d’une expertise historique dans les domaines suivants : l’alimentation, l’environnement et les communautés. Grâce à l’Arrell Food Institute et au programme de recherche Food From Thought, l’Université de Guelph s’emploie à trouver des méthodes durables pour nourrir la population mondiale croissante. L’Université de Guelph conduit également un projet mondial de codage à barres de l’ADN visant à garantir la sécurité alimentaire tout en protégeant les espèces menacées.

« Toutes les initiatives de l’Université de Guelph cherchent à améliorer le quotidien, à l’échelle nationale comme internationale », a précisé Charlotte Yates, présidente. « Grâce à nos recherches, notre enseignement et notre engagement communautaire, nous nous attaquons à quelques-uns des problèmes les plus urgents de notre société. » Les étudiants en arts bénéficient aussi d’une offre de programmes innovants. Parmi les enseignants des cursus en anglais et théâtre on trouve des auteurs, poètes et dramaturges primés, y compris Lawrence Hill, Dionne Brand, Sky Gilbert et Judith Thompson.

Les travaux de rénovation du bâtiment MacKinnon Building incluent le nouveau ImprovLab, un centre de recherche et de performance à usages multiples dont l’ouverture est prévue cette année. Le campus se trouve en plein cœur du parc Johnston Green, bordé par des chênes anciens et de magnifiques bâtiments centenaires. Il comprend un certain nombre de structures brutalistes, un style architectural très en vogue dans les années 60 et 70. L’Arboretum de Guelph offre un cadre verdoyant chaleureux très apprécié par toute la communauté.

Programmes phares
Sciences biomédicales (Biomedical Science) : Les étudiants bénéficient d’une vaste formation initiale en santé animale et humaine grâce à diverses études : nutrition, physiologie, anatomie, génétique, épidémiologie et bien plus encore. Les étudiants se préparent pour suivre des études de niveau avancé ou une formation pratique dans des domaines liés à la santé.
• Justice et études juridiques (Justice and Legal Studies) : Cette majeure se concentre sur le droit, la justice et la procédure judiciaire au Canada et partout dans le monde. Ce programme se penche aussi sur les interactions entre les institutions juridiques, le gouvernement et la société.
Gestion sportive et événementielle (Sport and Event Management) : Découvrez les volets fondamentaux de ce domaine d’activité, comme le parrainage et l’accueil de manifestations, tout en bénéficiant d’une solide formation initiale en affaires. Ce programme met l’accent sur les apprentissages pratiques et expérientiels.

Cursus insolites
Pandémies (Pandemics) : Les étudiants explorent les aspects culturels, historiques et sociaux des maladies infectieuses, dont la COVID-19. Des spécialistes du campus participent à des débats en ligne toutes les semaines.
Congrès des idées [Ideas Congress (ICON)] : Les étudiants font équipe avec des partenaires communautaires pour travailler sur des défis concrets comme l’insécurité alimentaire.

Frais de scolarité (y compris les frais accessoires obligatoires)
7 537 $
Notes minimales d’entrée
Arts : 78-85 % · Sciences : 84-93 % · Commerce : 80-84 % · Ingénierie : 84-93 %
Corps enseigné
Étudiants de premier cycle : Temps plein : 24 461 · Temps partiel : 2 830
Étudiants de deuxième cycle : Temps plein : 2 836 · Temps partiel : 205
Étudiants internationaux : Première année : 4,7 % · Deuxième cycle : 20,1 %
Répartition hommes-femmes : 39 contre 61
Informations relatives au logement
En raison de la crise COVID-19, l’offre de logements a été réduite
Places en résidence : 1 000 (4 718 l’an dernier avec 4 200 réservations pour les étudiants de première année)
Coûts du logement en résidence : Chambre individuelle avec repas inclus : Entre 12 002 et 14 145 $ · Chambre individuelle sans repas : Entre 7 752 et 8 095 $ · Logement type appartement : Entre 8 095 et 8 632 $